Conseils pour déménager facilement en automne

Ce n’est un secret pour personne que l’automne est l’un des meilleurs moments pour bouger. Le temps se refroidit, ce qui signifie qu’un déplacement long et exigeant physiquement ne vous drainera pas autant. De plus, la demande de déménageurs ralentit en ce moment, alors vous pourriez conclure une entente. Bouger à cette période de l’année pourrait garantir moins de stress et moins de perturbations, aussi. Ceci étant dit, bouger est encore une proposition stressante. Tenez compte de ces conseils pour assurer un déménagement facile cet automne, que vous fassiez face à un déménagement local ou à longue distance.

Conseils pour l’automne : Adoptez le bon état d’esprit

Commencez du bon pied en entrant dans un état d’esprit positif. Si vous voyez cette opportunité comme positive, cette attitude rayonnera sur tout le monde autour de vous, en particulier vos enfants qui peuvent facilement capter les signaux de stress.  Attendez-vous à des retards et à des revers et prévoyez laisser une marge de manœuvre pour faire face à l’inévitable. Vous déménagez à un moment idéal : les vacances approchent et vous pouvez passer votre temps à imaginer organiser des fêtes de fin d’année dans votre nouvelle maison.

Faites le gros du travail le matin :

Ces matins frais et ensoleillés seront les meilleurs pour soulever des meubles et des objets de taille inconfortable comme des tables de billard. Rappelez-vous que même si les jours d’automne sont plus confortables pour se déplacer, vous avez moins de temps pour tout faire parce que les jours sont plus courts. Planifiez à l’avance.

Faire des listes :

Créez une liste de contrôle mobile de tout ce que vous voulez emballer. Ces listes seront en constante évolution, alors faites-les sur votre ordinateur portable si possible.  Groupe par pièce pour faciliter la consultation. Imprimez ces listes et distribuez-les aux membres de la famille. Chaque personne est responsable de tout emballer dans sa chambre. Lorsque quelque chose est emballé, cochez-le sur votre liste. Lorsque vous arrivez à votre nouvelle destination, vous pouvez croiser la liste pour vous assurer que tout a fait le voyage. Pour faciliter les choses, consultez notre annuaire Business spécialisé dans le transport, déménagement et vide maison.

Appelez les déménageurs :

Au moins quelques semaines avant votre déménagement, réserver vos déménageurs professionnels. Cela solidifiera votre date de déménagement – une date autour de laquelle tout le reste tournera. Obtenir des estimations de quelques entreprises différentes et vérifier les avis en ligne avant de régler sur un. Beaucoup de déménageurs en ont fini avec l’agitation de la fin de l’été après avoir fait emménager tous les étudiants dans leurs dortoirs et leurs familles chez eux avant le début de l’école.

Explorez votre nouvel endroit :

Si vous êtes chanceux, vous pouvez entrer pour voir votre nouvel endroit et commencer à bouger dans certaines de vos petites choses. Promenez-vous dans le quartier, prenez le temps de vous rendre à l’école de votre enfant ou à votre lieu de travail, appelez de nouveaux médecins, consultez la bibliothèque locale et cherchez des possibilités de loisirs à venir.

Votre déménagement d’automne sera facile si vous suivez ces conseils, prenez votre temps, appréciez le processus et comptez sur quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance pour vous aider à naviguer. Contactez NosDemenageurs.BE, si vous avez un déménagement imminent en France ou en Belgique.

Laisser un commentaire